Station de pompage

Appelez-nous : 514 647-8231

Pourquoi installer une station de pompage ?

La station de pompage peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment selon la particularité des lieux. La pompe à puisard sert à l’évacuation de l’eau collectée du drain français et/ou de la nappe phréatique. Ces eaux pluviales sont collectées dans un bassin et ensuite acheminées par la pompe de puisard (ou par gravité selon le cas) dans le réseau municipal, dans un puits sec ou sur le terrain évitant ainsi l’inondation du sous-sol.

Station de pompage intérieure

En temps normal, la station de pompage est installée à l’intérieur du bâtiment. Les normes varient selon le type d’installation mais il est impératif que l’installation intérieure soit munie d’un couvercle spécialement conçu afin de ne pouvoir être ouvert par un enfant.

Station de pompage extérieure

Une station de pompage extérieure est installée surtout au niveau des bâtiments construit près d’un point d’eau. Mieux adapté aux endroits sujets à subir la crue des eaux, la station de pompage extérieure (trou d’homme) permet de contrôler le niveau d’eau avant que celui-ci n’arrive à la fondation ce qui peut faire toute la différence en période d’inondation.


Appelez-nous : 514 647-8231

Vous avez un problème de fissures ou des questions sur nos services et produits?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir les possibilités .